La stratégie digitale, c’est la tactique des réseaux sociaux.

Au sport, une équipe peut gagner sur ces compétence mais elle augmentera ces chances grâce à la tactique mise en place par le coach.
Dans les réseaux sociaux, c’est la même chose.
Avec la mise en place d’une stratégie digitale, tu augmenteras tes chances de gagner des abonnés, des demandes de devis et de clients.
CQFD
Les bénéfices:
Des nouvelles ventes
Du contenus ciblÉs
Du gain de temps
La mise en place d’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux passe par :
- L’analyse de la situation actuelle de tes réseaux et du marché.
- Fixer les objectifs désirés grâce aux RS
- Cibler ces clients idéaux
- Cibler les réseaux sociaux efficaces
- Lister ces idées de contenus
- Elaborer le calendrier éditorial
- Créer sa charte graphique
- Créer ces visuels et ces textes pour les publications.

Avoir une stratégie marketing digitale, c’est gagner du temps dans la réalisation de son contenu.
En quelques mots, la stratégie marketing digitale pour la communication de ton entreprise, que tu sois freelance ou une TPE/PME, est ta ligne de départ pour atteindre tes objectifs.
Il faut qu’il soit atteignable, réaliste et mesurable ! C’est quelque notion de la méthode SMART !
Si cela ne te parle pas, c’est que tu dois tout de suite faire confiance à ta community manager, qui a de belles notions en stratégie marketing.

Post By Ade – Community manager en Vendée
J’accompagne les commerçants, les artisans, les restaurants à briller sur les réseaux sociaux de manière fun, sympa et décalé.
J’accompagne les TPE/PME, les décoratrices d’intérieur à briller sur les réseaux sociaux de manière fun, sympa et décalé.
Ma différence, casser les codes et innover.
Communiquer différemment pour se démarquer.
Après la stratégie, on va parler community management, par ici !